aquagymPour tous les âges, toutes conditions physiques, remodelez votre corps en vous faisant plaisir !

 

Cette activité consiste à exécuter des exercices gymnique en milieu aquatique. Très complet, les bienfaits de cette activité sont donc nombreux.

L’AquaGym : un minimum d’efforts pour un maximum de résultats !

L’AquaGym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.

Un fois immergé dans l’eau, le corps n’est plus soumis à la pesanteur terrestre, ce qui facilite la coordination de nombreux mouvements.

L’AquaGym est donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs.

Pourtant, comparée à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. La différence ne se ressent pas, mais les résultats sont visibles rapidement. On dit que 30 minutes d’AquaGym équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre (600 calories dépensées dans les deux cas) !

Les bienfaits de l’AquaGym

L’AquaGym est un sport aquatique complet qui fait travailler de nombreux muscles (Cuisses, Fessiers, Abdominaux, Bras, Épaules, …). Les bienfaits sont à la fois d’ordre esthétique et du domaine de la santé :

  • Les bienfaits esthétiques :

L’AquaGym permet de remodeler la silhouette, en agissant sur plusieurs zones : la taille est affinée, la poitrine tonifiée, les fesses raffermies et le dos renforcé. L’aquagym est également un moyen efficace de lutter contre la cellulite.

  • Les bienfaits pour la santé :

Comme toute activité physique, l’AquaGym est un sport aquatique bénéfique pour la santé. Il permet d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire, d’améliorer la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaire.
Pour bénéficier au maximum des bienfaits de l’AquaGym, il est recommandé de pratiquer deux séances par semaine.

Contrairement à la majorité des sports, les risques de blessure liés à la pratique de l’AquaGym sont minimes : la pression de l’eau évite les chocs, minimise les risques de courbatures et d’élongations musculaires. Ce sport est sans danger pour les articulations, car il n’y a que très peu d’impact avec le sol.